SDGF Index du Forum SDGF
Le forum du Syndicat Des Greffiers de France

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CONCOURS RECRUTEMENT EXCEPTIONNEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SDGF Index du Forum -> La préparation au concours de greffier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TEKILA

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012    Sujet du message: CONCOURS RECRUTEMENT EXCEPTIONNEL Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai passer hier à Pantin les oraux pour le recrutement exceptionnel des greffiers (écrit du 5 janvier)....impression assez mitigée...on nous a appris que la date de l'entrée à l'école nationale des greffes est prévue le 23 avril, résultat du concours le 19 mars dans la soirée. c'est à dire très peu de temps de réflexion Aucune info sur la localisation des postes à pouvoir....Formation sur 12 mois car besoin urgent pour les tribunaux....
pour l'oral il y a 4 jury de 3 personnes, je ne me souviens plus du numéro de mon jury mais il y avait 3 dames. première partie sur notre présentation et après des questions de mise en situation assez dérourantes (avis identique d'une autre personne étant passé avec le même jury que moi). Vous êtes à l'accueil et une file interminable se présente votre collègue greffier s'occupe de la file de façon aléatoire sans le respect d'ordre arrivée comment réagissez vous? L'agent de catégorie C travaillant sous vos ordres a pris énormément de retard quelle est votre réaction? Un magistrat très autoritaire vous fait des reproches sur un tas de choses ( délibéré en retard...etc) quelle est votre réaction? c'est un vrai marathon d'échange de questions réponses . Donc je ne sais pas quoi penser !!! C'est très aléatoire je ne sais pas quels sont les critères de sélection.....Donc verdict le 19 mars en soirée, le jury se réunit vers 14h...

j' aimerai avoir l'impression des autres candidats sur cette épreuve

@ bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ledieu

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2012    Sujet du message: oral concours exceptionnel Répondre en citant

Bonjour, j'ai passé l'oral hier à Pantin. Je n'ai pas pu terminer mon exposé sur mon parcours professionnel, faute de temps mais j'ai quand même réussi à dire le principal. Quant aux questions de mises en situation, j'ai été un peu déroutée et il y a des questions auxquelles je n'ai pas su répondre comme "connaissez vous l'histoire de la robe?"... sinon, d'autres plus faciles sur ma réaction face à une collègue qui fume de la drogue et qui vole dans les scellés... des agents administratifs qui prennent leur congés en même temps...ou encore sur ma mobilité... je me demande si je les ai convaincu et il y a tellement peu de places...
TEKILA

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012    Sujet du message: resultat concours Répondre en citant

bonsoir à tous

Pour ceux et celles qui ont passer le concours de recrutement exceptionnel de greffier, il n'y a pas la liste sur le site du ministère mais on peut consulter les relevés de note en cliquant sur "visualiser vos notes" sur n'importe quel concours où figure cette rubrique il faut le numéro de dossier et le numéro de certificat d'inscription.

voilà déclarée Admissible!!!

Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SDGF Index du Forum -> La préparation au concours de greffier Toutes les heures sont au format France Heure d'été
Page 1 sur 1

Sauter vers: