SDGF Index du Forum SDGF
Le forum du Syndicat Des Greffiers de France

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recrutement GEC
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SDGF Index du Forum -> Recrutement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lionel

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010    Sujet du message: Répondre en citant

Créons un diplôme national de greffier après l'école .. . . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DUFLO

Pour comparer ce qui est comparable, les infirmier(e)s sont actuellement sur un CII en deux grades, comme nous. Ils manquent de moyens humains comme nous, ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecilou3

sauf que pour nous une réforme a pointé le bout de son nez et nous ne sommes plus CII avec la fusion des corps mais à nouveau B.
Nous manquons d'effectifs oui par contre !
DUFLO

exact c'est pourquoi j'ai fait grève la semaine dernière.

Nous ne sommes à priori pas logés à la même enseigne et à mon sens peu importe que les années d'étude soient réalisés avant ou après, c'est tout de même le temps passé aux études et la technicité des fonctions qui guident le niveau de rémunération et là force est de constater que l'on y passe plus de temps que ce corps en qu'en définitive on sera moins bien rémunérés. Je prèfère avoir un détachement dans un autre corps en A que dans un autre corps en B.
IMPERATRICE

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur l'examen professionnel à la sortie de la formation des infirmières, je viens de regarder sur le web, il est de 96 % quand même

http://www.oiiq.org/uploads/periodiques/infostats/vol02n01/index.html

Et le fait que l'Etat manque d'infirmières c'est bien de sa faute car il instaure des quotas à l'entrée en école d'infirmière qui sont bien trop bas....facile après d'aller recruter dans les pays étrangers pour moins chers....
Je ne crois pas qu'il leur manque de candidats, pas avant l'entrée à l'école en tout cas.

Ca parait sûrement surréaliste d'avoir une administration presque composée que de A mais ça se passe comment alors dans les hopitaux ?

Oui une réforme hospitalière est en cours mais chez nous on a des réformes tous les mois, et la prochaine c'est celle de la procédure pénale, on compte bien sur les greffiers pour s'adapter à chaque fois voir pour former un peu les nouveaux juges qui interviendrons dans la chaine pénale après la réforme après un changement de poste...

Si on ne demande rien on n'aura jamais rien, ce qui est déjà le cas puisqu'on régresse sans rien dire....Qu'on devienne A ou qu'on ait un examen pro spécial pour devenir A c'est ça le principal, qu'on laisse de vraies opportunitées à un corps composé maintenant de "greffiers" ou "greffières" ayant fait de longues études et qui aimeraient évoluer.

Maintenant, pour finir sur une note "humoristique", et pour en finir sur l'image du greffier, je pense que celle ci est pas mal écornée dans les téléfilms-séries françaises du genre "le juge est une femme", je me rappelle de l'un d'eux où la greffière était une femme et elle était systématiquement ridiculisée dans le film , genre souffifre complètement idiot et ridicule.
Stephane

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, pour revenir sur le sujet, je viens de voir sur les notes qu'une fois de plus, il y aura une "promotion au choix" dans le corps des greffiers en chef ; il serait bien que tôt ou tard on remplace ce type de nomination par un concours/examen professionnel.

J'ai vu par exemple que dans certains ministères cette possibilité de carrière est possible (ex : examen professionnel pour les contrôleurs du trésor public pour passer en catégorie A en tant qu'inspecteur), ca serait déjà un peu plus motivant comme perspective de carrière.
I.Besnier.Houben

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est motivant c'est le nombre de place offerte pas l'intitulé si tu as un examen avec 12 postes cela reviendra au même
Lionel

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait ! avec en plus des conditions d'accès au choix totalement sur-réalistes !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SDGF Index du Forum -> Recrutement Toutes les heures sont au format France Heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: