| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lolaute
|
Posté le: Ven 22 Jan 2010 Sujet du message: mutation des greffiers placés |
|
|
Bonjour,
je suis GP en région parisienne, de la promo 2007 donc en poste depuis à peine plus d'un an. J'ai demandé ma mutation au sein de ma Cour. Suis-je réellement prioritaire ? J'avoue que j'ai du mal à croire ce qu'on me dit.
Un GP est-il prioritaire par rapport à un autre greffier qui demanderait un rapprochement de conjoint ? |
|
|
 |
Sophie GRIMAULT
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 953 Localisation: TGI LIMOGES
|
Posté le: Dim 24 Jan 2010 Sujet du message: |
|
|
| Un greffier placé n'est prioritaire que par rapport aux nombres de points. Soit tu es aussi en rapprochement prioritaire et compte tenu du nombre de points, tu peux être prioritaire mais si c'est une convenance personnelle, en aucun cas, un greffier placé est prioritaire par rapport aux priorités statutaires. |
|
|
 |
lolaute
|
Posté le: Lun 25 Jan 2010 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour contourner le problème, puis-je faire une demande de mutation pour rapprochement de conjoint ?
Je sais, c'est très tiré par les cheveux, puisque je vis avec lui, je n'ai pas de résidence propre. Je vis à une cinquantaine de km de la Cour d'Appel, dans le département limitrophe, où travaille mon conjoint, et nous avons 1 enfant. Il y a un poste vacant dans mon département.
J'ai honte de poser cette question, mais sait-on jamais ?
D'autre part, est-ce-que je dois fournir les éléments d'état civil (livret de famille ect,) si je fais une demande de mutation pour allègement de trajet (et non pas rapprochement de conjoint ) |
|
|
 |
I.Besnier.Houben

Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 4592 Localisation: Cour d'Appel de Caen
|
|
|
fais la pour rapprochement c'est la résidence administration de ton conjoint qui compte.
15 jours avanr la cap tu nous appelles on aurà les livrets on verra comment l'administration te classe, tu n'as rien à y perdre _________________ Isabelle Besnier-Houben
Secrétaire Générale
06.08.99.81.29 |
|
|
 |
lolaute
|
|
|
| J'avoue que je revenais sur le forum pour effacer ma question, qui me paraissait absurde. Comment puis-je faire une demande pour rapprochement de conjoint alors que nous vivons ensemble ? |
|
|
 |
I.Besnier.Houben

|
|
|
ce qui compte c la résidence admistrative de tôn mari _________________ Isabelle Besnier-Houben
Secrétaire Générale
06.08.99.81.29 |
|
|
 |
lolaute
|
Posté le: Mer 27 Jan 2010 Sujet du message: |
|
|
Une dernière question !
ma DDARJ me soutient que les placés doivent impérativement avoir 2 ans de fonction avant de pouvoir demander leur mutation. Or, un des GP de ma promotion a déjà eu sa mut.
Qu'en est-il exactement ? Ce texte est-il toujours en application ou pas ?
Quelles sont mes chances si ma demande part avec un avis défavorable de ma DDARJ et des Chefs de Cour ? |
|
|
 |
PELLETIER
|
|
|
| au début des greffiers placés, il existait un contrat moral qui nous imposait de rester deux ans en poste, mais c'était surtout pour avoir les points en plus. L'avis des chefs de cour ne sert que lorsque ça arrange l'administration |
|
|
 |
I.Besnier.Houben

|
|
|
je reconnais bien là François lol
aucune notion de durée c'est du pipot _________________ Isabelle Besnier-Houben
Secrétaire Générale